L’ Event Rider Masters (ERM) a confirmé aujourd'hui son calendrier 2019. Constituée de six étapes, dont deux sur des nouveaux sites européens. Se poursuit donc cette année l’extraordinaire expansion internationale de la première série mondiale de concours complet avec de nouvelles étapes en France et en Irlande.
Lancé en 2016, ERM condense le traditionnel Concours Complet de trois jours en deux jours. Incluant les trois disciplines - dressage, saut d'obstacles et cross, chaque phase de chaque concurrent de classe mondiale est retransmise en direct et incluse dans une émission télévisée consacrée aux moments forts télévisés diffusée dans 101 pays du monde.
L’ERM est la série la plus précieuse dans le sport du Concours Complet. Il offre aux meilleurs cavaliers du monde, à travers son circuit, une scène internationale sur laquelle se dispute une dotation totale sans précédent de £350 000. La dotation de £50 000 pour l’étape britannique et de 57 000€ pour chaque étape européenne. Les cavaliers se disputent le titre très convoité du champion ERM Series et une dotation supplémentaire de £50 000 partagé par les trois meilleurs cavaliers à la fin de la saison.
L'Australien Chris Burton, champion en titre de l'ERM, tentera de défendre le titre qu'il a remporté en 2018, devançant ainsi les Britanniques Laura Collett et Néo-Zélandaise Tim Price.
Le calendrier des événements 2019 est confirmé comme suit:
Étape 1 - Dodson & Horrell Chatsworth International Horse Trials
- GBR du 11 au 12 mai
Etape 2 - Wiesbadener Pfingstturnier International GER 7 au 8 juin
Etape 3 - Concours Complet D’Arville BEL 22 au 23 juin
Étape 4 - Concours Complet - Haras de Jardy FRA du 13 au 14 juillet
Étape 5 - Millstreet International Horse Trials IRL du 24 au 25 août
Étape 6 La finale - Concours Complet International Lignières en Berry FRA du 5 au 6 octobre
Offrant des installations spectaculaires pour chaque étape, les six sites ERM situés en Belgique, en Angleterre, en France, en Allemagne et en Irlande sont réputés pour accueillir certains des événements les plus prestigieux du sport.
Jim O’Toole, PDG de Event Rider Masters a commenté;
"Ce nouveau calendrier semestriel marque un moment important dans le développement de notre série, car nous ajoutons deux étapes et, dans le cas de l'Irlande, un tout nouveau pays. Avec des événements dans cinq pays en Europe, nous considérons notre expansion internationale comme un élément fondamental de la croissance continue de notre série, à la fois en tant que compétition sportive d'élite mondiale et en tant que plate-forme de diffusion multimédia. L'année 2018 a été marquée par une croissance spectaculaire de la valeur que nous avons créée pour nos partenaires et nos sites avec 2,4 millions de téléspectateurs audités et une communauté numérique de plus de 1,3 million de spectateurs participant à la série sur plusieurs plates-formes numériques. Nous prévoyons une croissance supplémentaire en 2019 alors que nos cavaliers de classe mondiale s'affronteront pour des dotations sans précédent et la gloire de l'ERM Podium."
Les images télévisées mondiales de l’ERM, notamment la diffusion en direct, le contenu numérique et 8 émissions de télévision, continuera d'être produite par Red Handed TV et distribuée dans le monde entier par le biais de plus de 30 partenaires de diffusion par LCTV.
Note de l'éditeur :
Lancée en 2016, la série Event Rider Masters comprend 6 étapes, chacune comprenant 3 phases, chaque phase étant complétée par la même combinaison cheval / cavalier. Dressage de phase 1, saut d'obstacles de phase 2 et cross country de phase 3; tous au niveau CCI4 * S de la compétition approuvée par la Fédération équestre internationale (FEI). Le dressage et le saut d'obstacles sont basés sur des carrières, tandis que le Cross Country couvre une piste d'une longueur allant de 3,4 km à 4 km et comprenant entre 30 et 35 obstacles fixes.
|