A noter que ce projet a été en partie aidé par le fonds Eperon

 

Le Poney-club fait revivre l’ancienne école

Publié le 23/10/2017 par l'Echo Répubicain

Le Poney-club fait revivre l’ancienne école

Marc Guerrini, Jean-Louis Baudron, Philippe Vigier et Jean-Claude Bayarri ont visité le nouveau Poney-club. © Droits rése

Le Poney-club de Beauvilliers a été inauguré vendredi. Ouvert depuis quelques mois, cet établissement sportif connaît déjà un succès certain avec la venue de groupes scolaires ou associatifs.

Jean-Claude Bayarri, le maire de la commune et initiateur du projet, a accueilli tous les invités : « Cette démarche s'inscrit dans une forte volonté de dynamisme de notre commune, après d'autres chantiers comme l'église, le réseau d'eau, l'éclairage public. »

En 2014, une jeune habitante, Julie Thiroin, a demandé à l'élu s'il y avait des terres pour les pâtures dans la commune. D'abord réticent parce qu'il ne voulait pas dilapider le patrimoine communal, le maire a finalement été séduit par l'idée d'une école du cheval, intégrant le bâtiment de l'école publique fermée depuis 1977.

« Ce projet ambitieux pour une commune de 340 habitants a également séduit le Conseil municipal. Les services de l'État et le Comité départemental d'équitation nous ont suivis et le résultat est devant vous. »

L'aménagement de ce secteur du village se poursuivra. « L'idée de créer une ligne verte entre Voves et Beauvilliers par l'aménagement d'un chemin pour piétons, vélos et calèches est l'un de nos projets. »